Exalead change de peau !

8 juillet 2009 by Marketing & Co. Evénements, Nouveautés, Produits, Séminaires et Formations, Tendances 15

Alors que certains ont deviné ce qu’il se tramait et que d’autres ont été mis dans la confidence, la voici, désormais en ligne, la nouvelle version de notre moteur de recherche Exalead.

Avec le souci de promouvoir l’innovation sur le secteur des moteurs web, les équipes Exalead sont fières de vous présenter cette nouvelle version qui n’est que le début d’une nouvelle aventure.

Une refonte graphique du moteur, bien sûr, mais aussi des nouveautés côté fonctionnalités. Certaines d’entre elles répondent par ailleurs à plusieurs suggestions que  vous nous avez communiquées via l’espace feedback.

Parmi les nouveautés :

  • L’auto-complétion de la requête à la saisie qui vous suggère les termes issus de l’index associés à la requête que vous  êtes entrain de formuler,

  • La présence, au dessous de la barre de recherche, des recherches associées, pour vous permettre de relancer  une requête en lien avec la précédente,

  • L’affinage par « langues » et par « pays », présenté sous forme de diagramme circulaire,

screen_languepays_horizontal_fr

  • L’affichage de milliers d’images sur la même page de recherche et le repositionnement de la zapette d’affinage, pour une présentation optimisée des résultats,

  • La possibilité de personnaliser la zapette pour des recherches encore plus adaptées à vos souhaits. En cliquant sur l’icône “outils” en haut à droite de la zapette, vous pouvez choisir les catégories de précision de la recherche que vous souhaitez voir apparaître

zapette_persozoom_fr

Vous remarquerez également que les liens sponsorisés sont placés de façon moins intrusive qu’auparavant, pour un meilleur confort de lecture.

Rendez-vous donc dès à présent sur Exalead.fr pour tester par vous-même !

Et surtout, n’oubliez pas de proposer vos suggestions d’améliorations et d’en discuter avec d’autres utilisateurs sur feedback.exalead.fr !

Comments

Leave a comment   15

  1. Katryne says: 8 juillet 2009

    Sûr, c’est plusss beau & plussss pratique et plussss fonctionnel pour la recherche, mais ce dont je me sers surtout, c’est de la page d’acceuil personnalisée avec mes bookmarks. Or là, des éléments ont été modifiés, sans que je puisse paramètrer quoi que ce soit maintenant : mes vignettes ont presque toutes disparu pour laisser place à des cadres blancs, le clic sur un ‘cadre” ouvre le lien dans l’onglet actuel (avant, c’était : nouvel onglet) et je ne puis plus choisir le nombre de vignettes par ligne. Où c’est passé, tout ça ????

      Facebook Twitter Linkedin

  2. Imrage says: 8 juillet 2009

    Super, félicitation à tout le monde, ça fait du bien un peu de renouveau. Félicitations encore à toutes les équipes, et longue vie à Exalead

      Facebook Twitter Linkedin

  3. Carole&co says: 8 juillet 2009

    Katryne, tu peux t’identifier pour récupérer tes vignettes de raccourcis. En revanche, le nombre de vignettes par ligne prend désormais la largeur de la page par défaut. Pour l’absence d’ouverture dans un nouvel onglet, plusieurs utlilisateurs ont soulevé le problème sur feedback.exalead.fr et le bug est remonté aux équipes techniques.

      Facebook Twitter Linkedin

  4. Katryne says: 8 juillet 2009

    Merci Carole, je me suis identifiée depuis le début, mes vignettes sont bient là, mais pas les images qui sont dedans. Du moins pas la majorité des images : j’ai bien facebook, netvibes, et là une 3e vient d’apparaitre. Je crois que mes images vont mettre seulement un peu de temps à refaire surface. Pour l’adaptation automatique à la largeur de la page, c’est une bonne innovation, merci.

      Facebook Twitter Linkedin

  5. Katryne says: 9 juillet 2009

    Pour retrouver mes “images”, il faut que je recrée mes vignettes. Modifier le lien ou l’utiliser ne suffit pas à rescussiter l’image. Sinon, le cadre reste vide. A part 4 ou 5 sites dont les images sont apparues au début, j’ai vient tous mes bookmarks avec l’adresse et un lien valide, mais le cadre est blanc, vide, sans image.

      Facebook Twitter Linkedin

  6. Katryne says: 9 juillet 2009

    Hors sujet (mais je sais pas où le mettre !) : le cadre pour entrer les commentaires ici est tellement rikiki que parfois je n’arrive même pas à voir un mot en entier et qu’à l’arrivée, j’y poste parfois des ineptie, sans pouvoir bien relire, d’autant plus que la fonction d’édition ou de suppression des commentaires est désactivée.

      Facebook Twitter Linkedin

  7. Lynk Hirosue says: 9 juillet 2009

    J’aime pas ne pas avoir de page pour les images… Donnez le choix… :)

      Facebook Twitter Linkedin

  8. Carole&co says: 9 juillet 2009

    Je te conseille de proposer cette suggestion sur le feedback afin de voir le nombre de personnes qui partagent ton opinion :) Merci !

      Facebook Twitter Linkedin

  9. Katryne says: 9 juillet 2009

    Youpi ! le clic sur une vignette ouvre de nouveau le lien dans un nouvel onglet !

      Facebook Twitter Linkedin

  10. Kevin says: 9 juillet 2009

    Dommage d’avoir perdu le logo, je l’aimais bien. Mais dommage surtout qu’on ne puisse plus régler le nombre de vignette par ligne sur la page d’accueil. Entre ça et les vignettes énormes ça prend beaucoup de place et est beaucoup moins pratique…

      Facebook Twitter Linkedin

  11. Carole&co says: 10 juillet 2009

    Cette suggestion a été soulevée plusieurs fois sur la plateforme de feedback, les développeurs sont actuellement sur le coup pour vous rendre cette fonctionnalitée tant aimée.

      Facebook Twitter Linkedin

  12. Djerba says: 10 juillet 2009

    C’est ce qui manquait vraiment à la recherche sur Exalead :)
    Mais je n’arrive pas à avoir des suggestions de mots clés !

      Facebook Twitter Linkedin

  13. ethan says: 14 juillet 2009

    Bonsoir :) J’aime beaucoup la nouvelle interface d’Exalead. Petite question : Pourquoi avoir choisi la phrase “connecte the dots” pour illustrer le nouveau Exalead? ^^ Quel en est le sens?

    Merci :)

      Facebook Twitter Linkedin

  14. Carole&co says: 15 juillet 2009

    Bonjour Ethan,

    Cette phrase est maintenant depuis quelques mois le “slogan” d’Exalead. Pour l’explication, sachez qu’Exalead a pour but de vendre ses solutions d’accès à l’information à des entreprises. Ces entreprises possèdent des sources d’informations disparates et multiples et le rôle d’Exalead est donc de “connecter” ces sources d’informations entre elles pour permettre un accès unifié à plein de sources, d’où la phrase “connect the dots” :)

      Facebook Twitter Linkedin

  15. Pingback: Le moteur de recherche Exalead fait peau neuve - PixGame

Laissez une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *